mercredi 2 février 2011

Angoulême 2011 : jour 2 - 1ère

Suite des mes aventures festivaleresques ... le début est   ^^

2ème jour matin : émission de radio

Le roux du foie

Vendredi matin, j'avais prévu d'assister à une émission de France Inter avant d'aller me faire dédicacer quelques trucs. Elle est enregistrée en direct du festival ce jour, j'ai nommé le Fou du Roi :

- 7h30 : "Mouarfff mais attend ... ch'ui en Week End... et attend là... je vais au festival BD !!!" furent mes premières paroles de Dieu de la journée. Bindiou, fait un peu suer de se lever tôt  mais bon, c'est pour la bonne cause ^^

- 9h40 : arrivée toute pimpante en centre ville d'Angoulême, maquillée comme une biatch qui va pitêtre rencontrer ses choupi auteurs préférés, BD favorites dans mon ancien sac d'étudiante Eastpak, magnifique décolleté sous un gros pull (nécessaire pour ne pas switcher en mode hibernation), et en avance de 20 minutes pour participer au direct de France Inter (fallait se présenter à 10h car l'émission commence à 11h). Perfetto !

- 9h43 : Espace Franquin : faut visiblement faire la queue avant de pouvoir rentrer dans la salle pour le direct, mais on m'indique qu'avec "un badge ou un pass' on est prioritaire" pour assister à l'émission.

- 9h43 et 10" : Merde j'ai pas échangé mon e-billet contre un pass'... suis trop conne moi des fois... pas grave à l'accueil ils vont pouvoir me faire ça ...

- 9h45 : Rhaa, font chier c'est pas très cool quand même, faut aller à pattes à l'office de tourisme pour l'échange, j'sais même pas où c'est moi... allez cours Forest tu vas y arriver ...

- 9h50 : haletante et essoufflée, 800 mètres plus loin (j'ai fait mon sport pour 3 mois là), j'arrive au-dit Office "Nan j'sais pas qui vous a dit ça mais nous on fait les échanges ... faut aller derrière l'hôtel de ville madame"  ....  Rônondedju j'vais pêter la gueule à un orga si j'en croise un ... bon allez, ça va le faire tu sais où il est l'hotel de ville, y'a plus qu'à courir ...

- 10h01 : "nan m'dame, nous on fait pas les échanges, faut aller au guichet en face" O_o ...
Bon OK elle est où la salope de caméra cachée là ... tant pis pas le temps de chercher t'façons !

- 10h02 : je gruge comme une parisienne la file par la droite en scandant "URGENCE FOU DU ROI, LAISSEZ PASSER" et j'obtiens enfin mon pass', HALLELUJAH !

- 10h11 : retour à l'espace Franquin - Glou Glou Gloup - fallait trop qu'je boive un coup là (sans déc', j'ai fait mon sport pour 1 an).

- 10h12 : Espace Franquin, accueil "C'est bon Madame ce n'est pas trop tard, vous pouvez descendre" \o/

- 10h12 et 20 " : "Non m'dame, on rentre pas dans la salle, faut attendre un peu" ... attente avec au moins 100 autres personnes dans le piti hall ...

- 10h40 : putain c'est long là et j'ai envie de pisser en plus ...

- 10h50 : Stéphane Bern arrive, "Haaaa" du public, bah ouais faudrait rentrer maintenant on est en direct dans 15 minutes les mecs ...

- 10h52 : Moment de flottement et de beauté pure ... tout le monde a disparu ... plus rien n'existe autour de moi...  je suis au paradis...  je ne vois plus rien ... je n'entends plus rien ... sauf LUI  !!!
Daniel Morin se faufile pour rentrer dans la salle... en une fraction de seconde je suis sous le charme ....  il me frôle même un chouilla le genou... j'ai tout à coup très chaud... je suis au bord de l'orgasme ...
Consciente de ma condition inférieure, j'arrive tout de même à bredouiller un "Bonjour M. Morin, j'attends avec... hum.... impatience votre... chronique...".
Dans sa grande bonté et avec un sourire à faire tomber comme des mouches les déesses de l'Olympe, il me répondit ceci "J'ai fait ce que j'ai pu dans le train" ...
Clap ! Fin de ce moment de grâce et de volupté ...
(si vous avez déjà écouté Morin, vous avez compris ce moment d'humour hautement érotique)

- 10h55 : on rentre enfin, aucune priorité aux "badges et pass" en fait  FAIL
J'arrive à m'installer au 4è rang, face à Bern et son équipe. Sympa comme tout, Sofia Aram et Trinidade nous font patienter avec humour.

Le Fou du Roi, avec dans l'ordre : Trinidade, Morin, Van Hamme et Bern


- 11h00 : entrée de Daniel Morin ... hummm... mais aussi de Jean Van Hamme, Baru et Nine Antico. Une pointe de déception lorsqu'on me dit "Van Hamme ne vient pas signer d'autographes car il a mal à une jambe et se déplace difficilement" ... je range mon Largo Winch dans mon Eastpak ...

- 11h05 : fin des infos : Direct !
Émission top moumoutte, Stéphane Bern, ses chroniqueurs et ses invités sont joyeux et ont un humour mordant, je suis aux anges et j'ai mal aux zygomatiques !

- 11h10 : Chronique de Daniel Morin mon amour parfaite, en présence du Père Albert pour notre plus grand plaisir ! Si vous ne connaissez décidément pas ce sex-symbol du paf, c'est ici qu'il faut aller ^^

- 12h30 : 2 concerts, Trinidade, Sofia Aram et quelques interviews plus tard : on rend l'antenne, à vous Paris... Van Hamme refuse de me signer un autographe, enfin il feigne de ne pas me voir, tant pis ! Bern et son équipe rentrent chez eux dans le 16è ...  Daniel Morin préfère s'échapper avant de tomber follement amoureux de moi ;-)

Conclusion : c'était trop bien !!!!!   ^^

Les dédicaces arrivent à grands pas ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire