mercredi 2 février 2011

Angoulême 2011 : jour 1

Enfin je prends le temps de te relater, cher lecteur, mes déboires Angoumois ^^

1er jour : Inauguration et avant-première de l'expo BARU

L'exposition BARU

Mercredi dernier, je me suis rendue à l'"inauguration du festival et de l'expo Baru", à la cité de la BD, sur invitation de leur partenaire GDF (et oui faut bien les citer kinmême ...).

Et bien je ne connaissais pas cet auteur, Président du jury du festival cette année, qui pourtant a publié moultes BD avec grand succès et a remporté un joli fauve l'année dernière.
Cette expo était selon moi une réussite car elle m'a permis de le découvrir, de comprendre son univers, d'avoir un aperçu de ses dessins et scénarios ...  Baru était lui même présent pour nous faire une petite intro sur son travail, c'était top !
Et il kiffe grave le Rock l'animal : un baby/flipper/juke box (aucune mention inutile) et un album sorti spécialement pour l'occaz'.

L'exposition Baru


Quelques déceptions ...

Pas de VIP
Si je n'ai absolument pas été déçue par l'expo, je n'ai pas vécue l'inauguration que j'attendais. Pour tout te dire, je nourrissais l'espoir -oh combien naïf- de pouvoir partager ce moment avec les auteurs et invités du festival, d'assister à THE inauguration du truc quoi ...

Alors, quelle a été ma déconvenue lorsque l'hôtesse de la Cité m'a dit : "Voui Mam'zelle, GDF c'est à 17h30 et après nous on fait notre inauguration à 18h30"... no comment ...


Pas de bulles
Pas de Champ' non plus, mais un bon rouge qui tache (mais qui était fort plaisant et surtout nécessaire pour oublier ma déconvenue) ...

Pas d'illuminations de folie
Après cette visite / buffet, nous sommes allés inaugurer -pour de vrai cette fois- la projection d'une animation sur l'Hôtel de Ville. C'était censé être le clou du spectacle, le bouquet final, la cerise sur le gâteau... bref l'orgasme audiovisuel assuré ...

Et bien en fait, mon point G rétinien n'a été titillé à aucun moment : ils se sont contentés de nous passer la bande annonce du film Titeuf qui sort prochainement. Pas de quoi casser trois pattes à un éoraptor ... et rien de plus si ce n'est le fauve qui gigote et qui se ballade entre les logos des partenaires particuliers du festival.
J'ai été interviewée directement après la projection mais ils ont dû couper au montage, pas assez enthousiaste avec mon "pas assez long, c'était juste une BA de Titeuf, on aurait voulu en voir plus"... résultat : aucune interview dans la vidéo ^^

Résumé

J'ai passé un chouette moment, j'ai rencontré des gens GDFiens ma foi fort sympa, découvert un artiste, joué au flipper, bu et mangé à l'œil, et me suis bien marrée avec la personne qui m'accompagnait ^^

Prochain épisode : radio et dédicaces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire